top of page
Rechercher

Entretien avec Audrey Samson D.I.T sur son parcours professionnel, son mandat de présidente de l'association et son expérience dans le domaine de la formation D.I.T.



Sur le site : Lapins Bleus Formation


Le podcast "Les Métiers Cachés du Cinéma" a fait un épisode sur le métier de DIT auquel nos membres Esteban Perrin et Thomas Briant Macgregor ont participé:





Thomas Briant Macgregor & Esteban Perrin sont Digital Imaging Technician (D.I.T) depuis 5 ans.


Ils ont travaillé sur différents types de projets comme les films « Acide » de Just Philippot, « Belle et Sébastien 3 » de Clovis Cornillac ou encore les séries « Parallèles », « Emily in Paris » & « Lupin ».


Quel sont les différents types de D.I.T ? Pourquoi ce poste est de plus en plus courant sur les productions audiovisuelles ? Quel est son rapport avec le chef-opérateur de l’image ?


Toutes les réponses (et bien d'autres !) sont dans cet épisode !





Athéna : exemple pratique de l’utilisation de vidéo sans fil longue portée

Les deux membres de l’ADIT, Dimitri Sorel et Jordane Lasalle, nous racontent comment l’utilisation de vidéo sans fil longue portée est utile et indispensable sur certaines productions.

Pour ce faire, ils s’appuient sur leur expérience personnelle du tournage du film Athéna sur lequel ils ont utilisé un système spécialisé venu du Royaume-Uni pour l’occasion.


Malheureusement l'enregistrement vidéo a échoué pour cette conférence mais vous pouvez retrouver l'article qui a été publié par l'AFC qui parle du même sujet:


https://www.afcinema.com/Athena-de-Romain-Gavras-la-question-du-retour-video.html




Collaboration entre DIT, Chef opérateur, Etalonneur et Postproduction : naissance et évolution d’un look

Thomas Briant Macgregor, membre de l’ADIT, présente à travers le cas pratique de la série "Détox" comment le métier de DIT en collaboration avec le chef opérateur, l’étalonneur et la postproduction peut accompagner l’évolution du look tout au long du tournage.

Il est accompagné du chef opérateur Quentin de Lamarzelle et de Kevin Stragliati, responsable technique chez Poly Son.



Retrouvez ici le document récapitulatif des bonnes pratiques de la création et de la transmission de looks:


Bonnes_Pratiques_Looks_ADIT
.pdf
Download PDF • 242KB


1
2
bottom of page